L’arthrose des doigts est une pathologie qui touche de nombreuses personnes à travers le monde aujourd’hui. Il s’agit en effet d’une dégradation du cartilage articulaire qui recouvre les extrémités des os. Elle concerne généralement les personnes comprises entre 40 et 50 ans. Il est possible de venir à bout de cette maladie en utilisant certains remèdes de grand-mère que vous allez découvrir.
L’utilisation de bicarbonate de soude
L’acidification de l’organisme est l’une des causes de l’arthrose. Raison pour laquelle le bicarbonate de soude apparaît comme une bonne solution. Il s’agit d’un aliment alcalin. En d’autres termes, il permet de lutter contre l’acidité des articulations. Voilà pourquoi c’est également un remède naturel pour lutter contre les douleurs articulaires. Vous pouvez vous en servir sous forme de cataplasme pour venir à bout de l’arthrose des doigts. Pour ce faire, mettez-en sur un linge humide ou alors mélangez-le avec du miel.
Il est aussi possible de s’en servir par voie interne. Dans ce cadre, le bicarbonate de soude va venir tamponner les acides qui se trouvent dans l’organisme afin de les neutraliser. Pour l’utiliser dans ce cadre, vous devez prendre une cuillère à café de bicarbonate de soude que vous diluez dans un verre d’eau. Buvez cette solution chaque matin et vous allez constater une amélioration.
L’huile de ricin : un vrai remède de grand-mère contre l’arthrose
Cette dernière est riche en acides gras insaturés et est dotée de propriétés antalgiques et anti-inflammatoires. Ce qui va vous aider à soulager votre arthrose des doigts en quelques jours. L’huile de ricin doit être utilisée par voie externe. Il est question de faire des massages sur les articulations qui font mal. Vous pouvez aussi en profiter sous forme de cataplasme. Pour en profiter, vous devez prendre une cuillère à café d’huile de ricin. Réchauffez là sur vos mains et appliquez sur les zones à guérir.
Dans le cadre d’un cataplasme, il vous suffit de plonger un linge dans cette huile que vous avez chauffée au préalable. Appliquez-là sur les parties qui font mal et attachez avec un linge propre. Vous pouvez placer une bouillotte au-dessus pour maintenir l’aspect chauffant de l’huile de ricin. N’enlevez votre cataplasme que lorsqu’il n’y a plus de chaleur.
Le gingembre : remède de grand-mère pour vite soigner l’arthrose
Le gingembre est très connu dans la cuisine asiatique depuis des millénaires. C’est surtout à cause de ses bienfaits sur la santé. Il s’agit d’un aliment très bénéfique pour les personnes âgées. C’est l’allié incontournable pour venir à bout de l’arthrose et de l’arthrite. Vous devez ses bienfaits aux gingérols qui ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
Pour l’utiliser dans la guérison d’une arthrose des doigts, vous avez plusieurs alternatives. Premièrement, vous pouvez couper ou râper un morceau de gingembre frais que vous allez verser dans de l’eau bouillante. Il est par la suite question de laisser infuser pendant au moins 10 minutes. Vous devez ensuite ajouter du citron, de la cannelle ou du miel. Tout dépend du goût de chacun. Il est recommandé de boire 2 à 3 tasses par jour pour soulager l’arthrose des doigts. Vous pouvez aussi vous soigner avec des compléments alimentaires. Dans ce cas, prenez 500 mg par jour.
Vous n’allez plus jamais stresser à cause de l’arthrose des doigts. Vous avez là quelques remèdes de grand-mère très intéressants.