Outlook est un service de messagerie de Microsoft qui est venu remplacer Hotmail. Ce dernier a connu assez de problèmes au cours de son lancement. Il est toutefois important de noter que son concepteur a su trouver des voies et moyens pour corriger le problème. Le but étant d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Découvrez comment venir à bout du lancement d’Outlook.com.
Que fait le logiciel Outlook ?
Par Outlook, il faut entendre un gestionnaire personnel qui vous propose un certain nombre de publicités. Ce dernier se trouve dans la suite Office, mais en tant que logiciel autonome. Son emploi principal est l’application de messagerie. Il est toutefois important de noter que cet outil dispose de plusieurs autres éléments tels que :
- La prise de notes ;
- La gestion de tâche ;
- Le navigateur web ;
- Le gestionnaire de contacts.
Par ailleurs, le groupe Microsoft a pensé à la réalisation d’applications mobiles pour les plateformes telles qu’Android et Ios. Ainsi, les développeurs peuvent personnaliser leur logiciel avec des éléments d’Outlook et Office. En dehors de cet aspect, les appareils Windows Phone peuvent faire une synchronisation de l’ensemble des données d’Outlook.
Il est aussi important de noter que ce logiciel est doté de plusieurs fonctionnalités comme la saisie semi-automatique des adresses e-mail, l’activation des balises lorsque Word est choisi par défaut et la recherche de dossier. Tout ceci ne peut être possible que lorsque Word est choisi comme logiciel par défaut pour l’édition des courriers électroniques.
Que se passe-t-il lors du lancement d’Outlook.com ?
Plusieurs utilisateurs ont apprécié le lancement d’Outlook.com dans ces débuts. Cependant, ce sentiment n’a pas perduré, car un problème a été très vite constaté. En effet, le logiciel a connu un problème de plantage. En d’autres termes, l’application Hotmail se ferme une fois qu’elle a été lancée. Pour corriger cette situation, le groupe Microsoft a mené une enquête pour trouver où se trouvait la source.
Voilà comment la firme a pu donner quelques solutions à toutes les entités qui rencontrent cette difficulté. Parmi ces résolutions, il y a la déconnexion d’Office et la connexion. Cette technique vise à mettre à jour les paramètres de registre d’identité. Par ailleurs, le groupe Microsoft a promis apporter d’autres solutions plus pertinentes et efficaces dans le temps. Lorsque vous allez sur le blog de la firme, vous allez constater que ce problème de lancement a été corrigé.
Quelques solutions pour corriger les problèmes du lancement d’Outlook.com
De nos jours, vous avez droit à plusieurs alternatives pour venir à bout des difficultés liées au lancement d’Outlook.com. La première revient à déconnecter office et à le reconnecter à nouveau. Pour ce qui est de la seconde, il est question de désactiver les diagnostics de support. Ces derniers vont à leur tout arrêter l’option d’envoi des tickets. La dernière solution consiste à entrer l’adresse de messagerie au niveau de l’identité de l’utilisateur touché par le bug de lancement.
Vous n’avez plus à vous plaindre du problème de lancement d’Outlook, car vous avez désormais toutes les astuces pour en venir à bout. Dans le cas où vous ne vous y connaissez pas en informatique, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel.