3639 : quand et pourquoi contacter la Banque Postale ?

3639

Beaucoup d’institutions bancaires mettent en place, de plus en plus, des solutions pour faciliter la tâche à leurs aimables clients. C’est aussi le cas de la Banque Postale de France qui souhaite alléger la tâche à ses clients grâce au numéro 3639. Vous souhaitez réaliser certaines opérations rapidement sans avoir à quitter le confort de votre maison ? Découvrez toutes les possibilités que vous offre ce numéro.

Dans quel cas devez-vous contacter le numéro de téléphone 3639 ?

Si vous êtes en France et que vous avez un compte ouvert à la Banque Postale, alors le numéro 3639 vous sera d’une grande utilité. En réalité, ce numéro est spécialement réservé pour toutes les personnes qui désirent gérer leur compte à distance. Vous pouvez composer le numéro dans l’un des cas suivants :

  • Vous souhaitez consulter vos comptes via votre téléphone mobile ;
  • Vous voulez souscrire à un nouveau produit bancaire ;
  • Vous souhaitez déclarer un vol, une perte et autres ;
  • Vous désirez faire un virement bancaire sans avoir à vous déplacer ;
  • Vous avez des réclamations à faire ;
  • Vous souhaitez une assistance générale pour mieux prendre main votre compte ;
  • Vous envisagez d’augmenter le plafond de votre compte bancaire.

Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous pouvez systématiquement contacter la banque et lui soumettre votre préoccupation. Attention, il est indispensable d’être un client de la Banque Postale pour prétendre à contacter ce numéro. En plus, ce numéro peut aider les clients de la banque à connaître le solde de leur compte. Vous avez aussi la possibilité de connaître les rouages des services en ligne de la Banque Postale en contactant le 3639.

Comment fonctionne le 3639 ?

Comme vous le savez, le premier critère à remplir avant de contacter le 3639 est déjà d’être un client de la Banque Postale. Vous devrez également être dans le besoin de l’un au moins des produits qu’ils proposent. Lorsque vous contactez le 3639, vous devez aussi apprêter vos identifiants et vos mots de passe que vous avez reçus lors de la création de votre compte bancaire en ligne.

Dans la pratique, lorsque vous lancez le numéro, vous tombez systématiquement sur un répondeur vocal, lequel est chargé de vous guider. Vous devrez alors sélectionner des chiffres de votre clavier selon les instructions du répondeur jusqu’à tomber sur le service que vous recherchez. Si les options proposées par le serveur vocal ne vous correspondent pas, alors vous pouvez choisir d’être redirigé vers un autre service géré par des humains.

3639

Quel est le moment idéal pour joindre la Banque Postale à travers le 3639 ?

En règle générale, la Banque Postale est joignable à toute heure de la journée ou de la nuit. Même en week-end, vous avez la possibilité de joindre la banque à n’importe quelle heure, dès que l’objet de votre appel concerne peut-être la gestion de votre compte bancaire (vérification du solde et autres.).

En semaine, vous avez aussi la possibilité de rentrer en contact direct avec un conseiller clientèle. Pour échanger avec ce personnel de banque en semaine, vous devez appeler le 3639 entre 8 heures du matin et 20 heures du soir.

Quel coût pour appeler le numéro de la Banque Postale ?

Le numéro 3639 est un contact surtaxé. Il n’est absolument pas gratuit. En même temps, le tarif n’est pas aussi exorbitant qu’on pourrait l’imaginer. En réalité, il faut prévoir 15 centimes d’euros pour chaque minute que vous passerez en ligne avec un conseil clientèle de la Banque Postale. À noter que ce tarif n’inclut pas les frais d’appel habituels fixés par votre opérateur de téléphonie mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *